DÉMARCHE
- Revue du module de vieillissement
- Il a été demandé de corriger le modèle pour corriger un bug dans le module de vieillissement : les lignes liées aux adhésions dans le Model Points NewBusiness étaient créées avec des valeurs nulles.
- Une correction de la lecture des tables de mortalité a été effectuée sur les adhésions, en effet lors de l’adhésion de la population féminine, l’âge et la génération lus sont ceux du réservataire et non de l’assuré principal.
- Revue du module de projection MCEV
- Corrections des rentes Fonpel, le produit Fonpel a la spécificité de disposer des rentes certaines. La rente certaine est versée quel que soit l’état de l’assuré :
- Pour les allocataires sans réversion du régime Fonpel, le flux de la première année est toujours certain même après 75 ans. Cela revient à ne pas tenir compte des décès sur la 1ère année, comme si on était en perçu d’avance, alors qu’on est en paiement à terme échu normalement.
- Pour les allocataires du régime Fonpel, le fractionnement trimestriel des rentes ne semble pas pris en compte : les flux sont projetés annuellement à partir des Lx annuels, et actualisés.
- Corrections des coefficients d’ajournements des allocataires des cotisants décédés.
- Modélisation des RNI et des sorties en capital qui ne sont actuellement pas modélisés.
- Correction de l’algorithme de report de perte. Lorsque la production financière est négative, seule 85% est affectée en report de perte et non 100%
- Pas de réalisation de chargements sur PTSC sur PERP Horizon (Solesio) lorsque le ratio de couverture est en dessous d’un certain seuil
- Corrections des rentes Fonpel, le produit Fonpel a la spécificité de disposer des rentes certaines. La rente certaine est versée quel que soit l’état de l’assuré :